Navigation

Ce que les montres connectées peuvent faire pour vous

(RTS/swissinfo.ch)

Ce contenu a été publié le 03 décembre 2013

Samsung a récemment présenté sa Galaxy Gear à Berlin. Comme toutes les montres connectées actuellement disponibles sur le marché, elle ne peut être utilisée qu’avec un Smartphone.

La connection bluetooth permet de lire des textes et des messages sur les médias sociaux, de répondre à des appels téléphoniques, de prendre des photos et de consulter son calendrier. Le contrôle vocal est intégré.

Mais certains experts sont sceptiques quant au succès futur des montres connectées. L’écran de la montre connectée de Samsung, tout comme celui de Sony, mesure 4 cm de diagonale. C’est trop petit pour de nombreuses applications. Et peut-être trop grand pour une montre.

Les batteries se déchargent rapidement, à moins de mettre la montre en mode stand-by, qui se présente avec un écran noir. Malgré les faiblesses actuelles, les analystes estiment le marché des montres connectées à plusieurs milliards de francs.

Joignez-vous à la discussion

Les commentaires doivent respecter nos conditions.
Trier par

Changer le mot de passe

Souhaitez-vous vraiment supprimer votre profil?

Votre abonnement n'a pas pu être enregistré. Veuillez réessayer.
Presque fini... Nous devons confirmer votre adresse e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail que nous venons de vous envoyer pour achever le processus d'inscription.

Les meilleures histoires

Restez au courant des meilleures histoires de swissinfo.ch sur différents sujets, directement dans votre boîte mail.

Hebdomadaire

Notre politique de confidentialité SSR fournit des informations supplémentaires sur le traitement des données.