Traiter la racine du mal
L’Ayurveda est une médecine traditionnelle indienne encore très vivace en Asie du Sud. Son nom vient du sanscrit et signifie littéralement «connaissance de la vie». Les praticiens ayurvédiques s’attaquent à la racine du mal plutôt qu’à ses symptômes.
Ce contenu a été publié le 19 mars 2013 - 11:00En recourant principalement à des plantes médicinales, l’Ayurveda conjugue les soins de santé préventifs, la guérison et une philosophie de vie saine. Les traitements incluent des programmes de désintoxication à long-terme mais aussi des remontants qui agissent plus rapidement, comme ces massages aux huiles aux effets rajeunissants.
Créé en 1967, la Gujarat Ayurved Université de Jamnagar fut le premier institut consacré exclusivement aux études ayurvédiques. Il est fréquenté par des étudiants du monde entier.
(Toutes les images: Peter Volck / laif)
Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch
Joignez-vous à la discussion