Navigation

Unis par une même passion médiévale

Combats d’épée, costumes colorés, tourbillon de sons et de danses… Durant l’été, de nombreux villages et châteaux médiévaux retrouvent leur visage d’antan grâce à des troupes de reconstitution.

Ce contenu a été publié le 26 août 2013 - 11:00

Fondée en 2001, la Compagnie des Tours de Fribourg réunit une quarantaine de passionnés du Moyen-Age. Une époque qu’ils cherchent à faire revivre fidèlement en endossant les costumes d’apothicaires, de vendeurs de tissus ou de cuisiniers, à l’occasion d’événements comme la Fête de la Saint-Jean, qui se déroule au Château de Gruyères.

Ces reconstitutions historiques nécessitent d’importants préparatifs. En hiver, les membres de la troupe se retrouvent pour un atelier de couture, au cours duquel ils confectionnent les vêtements de leurs futurs personnages. (Daniele Mariani et Christoph Balsiger, swissinfo.ch)

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Joignez-vous à la discussion

Partager cet article

Changer le mot de passe

Souhaitez-vous vraiment supprimer votre profil?