Navigation

Quand l'intelligence artificielle s'attaque aux problèmes concrets du monde

Mohanty Sharada est spécialiste en intelligence artificielle (IA). Si bon nombre de ses amis sont partis travailler dans la Silicon Valley, lui a préféré lancer sa start-up à Genève.

Ce contenu a été publié le 07 janvier 2022
Katharina Wecker

Mohanty Sharada est directeur et cofondateur d’AIcrowd, une start-up qui met en lien des chercheurs en IA du monde entier pour leur permettre de collaborer sur des problèmes concrets. Par exemple, comment utiliser l’IA pour aider les médecins à mieux diagnostiquer la maladie d’Alzheimer?

Selon lui, Genève est une ville stratégique pour AIcrowd car de nombreuses organisations internationales qui s’attaquent aux problèmes de ce monde s’y trouvent. Certains de ces problèmes, estime-t-il, peuvent être résolus grâce à l’IA.

La deuxième plus grande ville de Suisse compte environ 750 organisations non gouvernementales (ONG) et 177 missions diplomatiques et accueille des organisations internationales telles que le siège européen de l’Organisation des Nations Unies (ONU) et l’Organisation mondiale de la Santé (OMS). Plus de 32’000 personnes venues du monde entier travaillent dans ces organisations. Dans notre rubrique «Genève internationaleLien externe», nous brossons le portrait de certaines d'entre elles. 

Les commentaires ont été désactivés pour cet article. Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !

Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.

Changer le mot de passe

Souhaitez-vous vraiment supprimer votre profil?

Votre abonnement n'a pas pu être enregistré. Veuillez réessayer.
Presque fini... Nous devons confirmer votre adresse e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail que nous venons de vous envoyer pour achever le processus d'inscription.

Les meilleures histoires

Restez au courant des meilleures histoires de swissinfo.ch sur différents sujets, directement dans votre boîte mail.

Hebdomadaire

Notre politique de confidentialité SSR fournit des informations supplémentaires sur le traitement des données.