«Qu’allez-vous manger aujourd’hui?»
La Suisse participe à la plus grande action humanitaire actuelle en Syrie et dans les pays limitrophes. Elle contribue ainsi à alléger la souffrance de la population. Cependant, d’autres régions en crise ou sinistrées, comme le Soudan du Sud, sont relégués à l’arrière-plan et ne reçoivent pas suffisamment d’aide, ainsi que le souligne l’invitation à la Conférence annuelle de l'aide humanitaire de la Confédération et du Corps suisse d'aide humanitaire (CSA).
Ce contenu a été publié le 18 mars 2016 - 15:40Caritas est une organisation qui s’engage activement au Soudan du Sud. Début 2010, Caritas Suisse a lancé un programme d’aide d’urgence pour faire face à une famine qui a frappé la province Equatoria-Oriental. L’organisation d’aide a distribué des vivres à quelque 18'000 personnes et pris en charges médicalement des enfants sous-alimentés.
Les photographies de Pia Zanetti ont été prises dans le village d’Ihoria et répondent à la question: «Qu’avez-vous à manger aujourd’hui?»
Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch
Joignez-vous à la discussion