100 ans au service de la nature L'ours brun - Pro Natura l'a déclaré animal de l'année 2009. © NeilMcIntyre/NHPA/SUTTER/Pro Natura Avant le cas de 2008, le dernier ours abattu en Suisse l'avait été en 1904. © Pro Natura Un pionnier de la défense de la nature: Paul Sarasin (premier président de la Ligue suisse pour la protection de la nature) et co-fondateur du Parc national, en 1910. © Pro Natura Le Val Trupchun, dans le Parc national. © Pro Natura La réintroduction du bouquetin (ici en 1961 dans le canton de Berne). © Pro Natura La vente de l'Ecu d'or permet de récolter des fonds pour la protection de la nature et du patrimoine. Le premier a été vendu en 1946 pour la préservation du Lac de Silser. © Pro Natura L'établissement de réserves naturelles, comme ici à Etang de la Gruère (Jura), est l'une des spécialités de Pro Natura. © Pro Natura De tout temps, Pro Natura a fait de la sensibilisation à la nature une priorité. © Pro Natura La "Villa Cassel" – Siège de Pro Natura au centre d'Aletsch. © Pro Natura, Laudo Albrecht Pro Natura possède le Centre de protection de la nature de Champ-Pittet. Il est situé au coeur de la Grande Cariçaie (près d'Yverdon), le plus grand marais lacustre de Suisse. © Pro Natura Au Centre de Champ-Pittet, les enfants peuvent s'entraîner à reconnaître les traces des animaux. © Pro Natura Pro Natura dispose d'une Division d'éducation à l'environnement composé de 15 personnes. Les écoles constituent un groupe-cible prioritaire. © Pro Natura La Bacchante est gravement menacée. Avec son projet dans le Jura soleurois, Pro Natura se bat pour la survie de cette espèce de papillon. © Naturpark Thal Accouplement des caloptéryx éclatants: le mâle à gauche, la femelle à droite. © Pro Natura / Stefan Huwiler En 1996, Pro Natura a lancé l'action "A L'EAU CASTOR" pour faciliter la vie des castors dans les cours d'eau suisses. © Pro Natura, B. Mainini Souvent, la présence des castors n'est visible que grâce aux traces qu'ils laissent. © Pro Natura Le Tessin se jettera à l'avenir sur sa droite plus naturellement dans le Lac Majeur; un delta plus proche de la nature pourra s'y former. © (Photo: Massimo Pedrezzini) La Birse entre Bâle et Birsfelden, avant et après la revitalisation. © Tiefbauamt, canton de Bâle-Campagne. Centenaire: l'histoire de Pro Natura en images. Ce contenu a été publié le 23 janvier 2009 - 16:07 23 janvier 2009 - 16:07 Plus Plus Dans l’espace, la petite Suisse joue dans la cour des grands La Confédération est à la pointe dans bien des domaines de la recherche et de l’exploration spatiales. Joignez-vous à la discussion Votre contribution Les commentaires doivent respecter nos conditions. Envoyez Votre contribution... Les plus récents en premier Les plus anciens en premier Plus Plus Les longs formats de swissinfo.ch Découvrez nos reportages en long format sur des sujets tels que la pharma, la lutte contre l'or sale en Suisse et la vie dans les Alpes. Partager cet article
Plus Plus Dans l’espace, la petite Suisse joue dans la cour des grands La Confédération est à la pointe dans bien des domaines de la recherche et de l’exploration spatiales.
Plus Plus Les longs formats de swissinfo.ch Découvrez nos reportages en long format sur des sujets tels que la pharma, la lutte contre l'or sale en Suisse et la vie dans les Alpes.
Joignez-vous à la discussion