Après avoir sillonné le monde en saisissant les bouleversements qui l’affectent, le photographe Mark Henley a posé ses valises à Genève pour capter les organisations internationales accompagnant ces transformations. L’Organisation mondiale du commerce ne pouvait donc échapper à son regard acéré.
Ce contenu a été publié le 13 décembre 2019
Passionné par les sociétés humaines et l'art d'en rendre compte - une curiosité nourrie de voyages, de rencontre et de lectures - je couvre principalement les grands thèmes abordés par les organisations internationales basées à Genève. Initiales fb
L’affaiblissement de l’Organisation mondiale du commerce par Washington est un nouveau coup dur pour le système multilatéral mis en place au sortir de la Deuxième Guerre mondiale. Son outil le plus puissant, le tribunal réglant les litiges commerciaux entre les économies nationales ne peut plus compter sur l’organe d’appel lui permettant de trancher un différend commercial avec une décision juridiquement contraignante.
Pour éviter le risque d’une multiplication des guerres commerciales, un grand nombre de pays, à commencer par la Suisse, se mobilisent pour sauver le gendarme du commerce international. Les photographies de Mark Henley Lien externeévoque l’atmosphère qui règne au siège de l’organisation où se pressent les délégués de ses 164 pays membres.
Votre abonnement n'a pas pu être enregistré. Veuillez réessayer.
Presque fini... Nous devons confirmer votre adresse e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail que nous venons de vous envoyer pour achever le processus d'inscription.
Joignez-vous à la discussion