Navigation

Mondiaux de Saint-Pétersbourg: nouvel exploit des hockeyeurs suisses

Trois jours après leur étincelante victoire face à la Russie, les internationaux à croix blanche ont réalisé une nouvelle prestation admirable et contraint la Suède au match nul 1 à 1. Ce résultat les qualifie virtuellement pour les quarts de finale.

Ce contenu a été publié le 07 mai 2000 - 14:13

Disciplinée, volontaire et courageuse, l’équipe de Ralph Krueger a livré samedi une partie remarquable face à la Suède. Rejoints à moins de quatre minutes du terme de la partie, les Suisses ont bien failli rééditer le coup des championnats du monde de Munich en 1993, date de la dernière victoire des Suisses face aux Scandinaves en compétition officielle.

Sans complexe face à l’équipe aux trois couronnes, les Helvètes se sont créés les meilleures occasions de buts jusqu’à la mi-match. Retranchés dans leur zone de défense dès le début du troisième tiers, ceux-ci n’ont alors plus procédé que par contres. Une technique fructueuse qui a permis à Thomas Zielger de tromper la vigilance du portier Salo.

Dès cet instant, la furia de Nylander et de ses coéquipiers n’a fait qu’aller crescendo. Submergés et acculés dans leurs derniers retranchements, les Suisses ont une nouvelle fois pu compter sur un Pavoni des grands soirs. Assistés en maintes occasions par la chance, ils n’ont fini par concéder une logique égalisation qu’en infériorité numérique à quelques minutes du coup de sirène final seulement.

Ce match nul inespéré assure virtuellement la qualification des Helvètes en quarts de finale. Seul un scénario catastrophe peut encore venir perturber ce parcours éblouissant. Au sommet de son art, la Suisse continue de nous enchanter.

Mathias Froideveaux, St-Pétersbourg

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

En conformité avec les normes du JTI

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Joignez-vous à la discussion

Partager cet article

Changer le mot de passe

Souhaitez-vous vraiment supprimer votre profil?