Navigation

Mondial 2010: La Suisse et Israël à égalité

Samedi soir, à Tel Aviv, la Suisse a fait match nul face à Israël 2 à 2. Il s'agissait de la première étape de sa campagne qualificative pour la Coupe du monde 2010 en Afrique du sud.

Ce contenu a été publié le 06 septembre 2008 - 22:17

Le stade Ramat Gan de Tel Aviv n'a pas porté chance à la Suisse. La formation d'Ottmar Hitzfeld qui avait match gagné jusqu'à la 92ème minute (2-1) a fini par concéder le but d'égalisation (2-2) marqué par l'avant-centre israélien Ben Sahar.

Les footballeurs suisses avaient pourtant bien débuté leur match, avec un premier but de Hakan Yakin marqué à la 45ème minute, suivi par celui de Blaise Nkufo à la 52ème minute.

L'équipe d'Israël, un des prétendants légitimes à l´une des deux premières places du groupe, a fini par grignoter du terrain à une équipe suisse quelque peu déboussolée et accablée par la chaleur. D'abord grâce au but du talentueux Yossi Benayoun à la 73ème minute, puis de Sahar.

Le point obtenu sur le terrain d'un adversaire direct en vue de la qualification pour l'Afrique du Sud pourrait avoir son importance au moment du compte final. Si elle s'impose mercredi contre le Luxembourg à Zurich, la Suisse, avec 4 points, aura incontestablement rempli son contrat.

Les campagnes qualificatives mettent aux prises 204 équipes nationales (en comptant l'Afrique du Sud qualifiée d'office) afin de qualifier 32 formations pour disputer la phase finale qui se jouera en Afrique du Sud.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

En conformité avec les normes du JTI

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Joignez-vous à la discussion

Partager cet article

Changer le mot de passe

Souhaitez-vous vraiment supprimer votre profil?