Navigation

Michel Kratochvil en demi-finale à Nottingham

Le Bernois a désormais de bonnes chances d'accéder à la finale. Keystone

Le Bernois s'est aisément qualifié pour les demi-finales du tournoi sur gazon de Nottingham. Il a battu 6-1 6-3 le Français Fabrice Santoro.

Ce contenu a été publié le 20 juin 2002 - 16:00

A quelques jours du début de la quinzaine de Wimbledon, Michel Kratochvil atteint une nouvelle fois le dernier carré d'un tournoi. Cela ne lui était plus arrivé depuis sa demi-finale à Auckland en début de saison.

Jeudi, il a confirmé contre Fabrice Santoro - moins redoutable sur gazon que sur terre battue - ses bonnes dispositions sur la plus fusante des surfaces.

Lors de la précédente édition du tournoi britannique, à l'occasion de laquelle il avait fait ses premières armes sur herbe, le Bernois avait déjà surpris son monde en atteignant les quarts de finale.

En demi-finale, Michel Kratochvil se mesurera pour la première fois à l'Australien Wayne Arthurs qui, en dépit de ses origines, ne passe pas pour un maître sur gazon. Le Bernois possède donc de bonnes chances de se qualifier pour une première finale depuis celles de Shanghaï et Tokyo l'automne dernier.

Joli cadeau d'anniversaire pour Casanova

Myriam Casanova figurera pour la première fois de sa carrière dans le tableau final d'un tournoi du Grand Chelem. Obligée de passer par les qualifications de Wimbledon, elle a obtenu son billet le jour de ses 17 ans.

La Saint-Galloise n'a en effet pas connu la moindre difficulté pour battre, au 3ème tour des qualifications, la Coréenne Yoon Jeonq Cho 6-1 6-2.

Finaliste du dernier tournoi de Budapest, Myriam Casanova sera ainsi la quatrième Suissesse à participer au tournoi de Wimbledon. Aux côtés de Patty Schnyder, Emmanuelle Gagliardi et Marie-Gaïané Mikaelian dans


swissinfo avec les agences

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

En conformité avec les normes du JTI

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Joignez-vous à la discussion

Partager cet article

Changer le mot de passe

Souhaitez-vous vraiment supprimer votre profil?