Navigation

Mention bien pour les Suisses

Dominique Diezi au départ de la finale du 50 m dos Keystone

Les nageurs helvétiques se sont bien comportés lors de la 3è journée des championnats d'Europe en petit bassin à Anvers. Huit records de Suisse ont été battus.

Ce contenu a été publié le 15 décembre 2001 - 22:00

Dominique Diezi a terminé quatrième de la finale du 50 m dos en 28''27. Il lui a manqué 49 centièmes pour monter sur le podium. «J'ai bien appréhendé cette finale et malgré cette 4è place, je suis très contente», relevait-elle à propos de son meilleur résultat sur le plan international.

En demi-finale, la Zurichoise a battu son record de Suisse en 28''20 l'améliorant ainsi de 34 centièmes.

Peu faire mieux

Karel Novy a pris la septième place de la finale du 100 m libre, la finale la plus attendue de la journée. Médaillé de bronze deux ans auparavant, le Vaudois est resté bien en retrait de ses possibilités en 48''32. «J'étais trop nerveux et j'ai commis trop d'erreurs», regrettait-il déçu.

En revanche, Flavia Rigamonti n'a pas pris part à la finale du 400 m libre. La Tessinoise, qui avait remporté le titre du 800 m la veille avec le troisième meilleur temps de tous les temps, a manqué de puissance dans sa série. Elle s'est classée dixième.

swissinfo avec les agences

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

En conformité avec les normes du JTI

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Joignez-vous à la discussion

Partager cet article

Changer le mot de passe

Souhaitez-vous vraiment supprimer votre profil?