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Maus vend Electro-Plus à Fust

Maus Frères veut désormais se concentrer sur ses autres activités-clé comme Jumbo. Keystone Archive

Le groupe genevois Maus Frères, patron de plusieurs grands magasins dont Jumbo, vend sa chaîne Electro-Plus à Fust, du groupe Jelmoli. La cession de ses sept magasins, pour un montant qui n'est pas dévoilé, ne devrait pas entraîner de licenciements.

Ce contenu a été publié le 17 mars 2001

L'accord de vente a été signé samedi, ont indiqué Maus Frères et Jelmoli Holding. La commission de la concurrence doit cependant encore donner son feu vert.

Créée il y a sept ans, la chaîne Electro-Plus est spécialisée dans l'électro-ménager, la hi-fi et la vidéo. Elle a réalisé en 2000 un chiffre d'affaires de 104 millions de francs.

Les sept points de vente repris par Fust et Digital Home, autre filiale de Jelmoli, se situent à Villars (FR), Hinwil (ZH), Emmen (LU), Oftringen (AG),St-Gall, Bâle et Mels/Sargans (SG). Le point de vente de Bâle sera transféré dans le complexe du nouveau stade St-Jacques.

Avec 18 grands points de vente, Fust et Digital Home auront désormais le réseau de magasins le plus dense de Suisse dans cette branche, selon Jelmoli. En 2000, Fust a enregistré un chiffre d'affaires de 545 millions de
francs.

Avec cette vente, Maus explique avoir mené à bien son recentrage stratégique lancé depuis quelques années. Electro-Plus, qui emploie 160 collaborateurs à plein temps, n'offrait en effet que des perspectives de croissance limitées. L'automne dernier, Maus Frères s'était déjà défait de City-Disc, vendu à Directmedia.

Maus Frères veut désormais se concentrer sur ses autres activités-clé que sont Manor, Manora, Jumbo/Carrefour, Do-it-yourself Jumbo, les magasins de sport Athleticum et Fly. Le groupe réalise un chiffre d'affaires global de 5 milliards de francs et emploie quelque 20 000 personnes.

swissinfo avec les agences

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