Martina Hingis renonce aux JO de Sydney
La Saint-Galloise Martina Hingis (19 ans) a définitivement renconcé à disputer les Jeux olympiques de Sydney, en septembre. La numéro un mondiale explique qu'elle ne souhaite pas entreprendre un si long voyage pour la deuxième fois cette année.
Ce contenu a été publié le 26 juillet 2000 - 00:17Les Jeux olympiques débuteront quelques jours seulement après la fin de l'US Open, dernière épreuve du Grand-Chelem de l'année. La compétition se déroulera sur dur, juste après la fin de la saison américaine sur cette surface. Aucun point WTA n'est en jeu dans l'épreuve dames, au contraire de l'épreuve masculine qui attribue des points ATP.
Il y a quatre ans, Martina Hingis avait été éliminée au deuxième tour des Jeux olympiques d'Atlanta, battue par la Japonaise Ai Sugiyama. «J'aurais très volontiers représenté la Suisse aux Jeux olympiques, mais cela n'est pas possible», a expliqué la Saint-Galloise.
Son manager, Mario Widmer, également compagnon de sa mère Mélanie, a déclaré: «Cela pourrait provoquer des blessures si Martina continue à jouer sur dur après les cinq semaines de tournois qu'elle disputera aux Etats-Unis».
swissinfo avec les agences
Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

En conformité avec les normes du JTI
Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative
Joignez-vous à la discussion