Navigation

Markus Zberg neuvième cycliste mondial

A Gansingen, le cadet des frères Zberg a réussi là où son aîné avait toujours échoué. Keystone

L'Allemand Jan Ullrich est remonté à la 3e place du classement de l'UCI, toujours mené par l'Italien Casagrande. Champion national depuis dimanche, Markus Zberg est le meilleur Suisse classé avec sa 9e place.

Ce contenu a été publié le 26 juin 2000 - 21:25

Au bénéfice de son excellent parcours dans le Tour de Suisse, Ullrich a progressé de quatre places alors que le Saint-Gallois Alex Zülle a fait un bond de douze places pour accéder à la douzième position. Vainqueur de la boucle nationale, Oscar Camenzind est remonté de la 55e à la 41e place.

Au classement du 26 juin 2000 de l'Union cycliste internationale, Francesco Casagrande conserve donc sa première place avec 2468 points, devant les Allemands Erik Zabel (1631) et Jan Ullrich (1602,75). Puis l'Américain Lance Armstrong a progressé d'un rang au 4e. L'Espagnol Abraham Olano passe pour sa part de la 3e à la 5e place. Et le Belge Andrej Tchmil de la 4e à la 7e devant le Lituanien Romasn Vainsteins et l'Italien Paolo Bettini. Et Markus Markus Zberg conserve son neuvième rang avec 1351,25 points.

Chez les autres Suisses, Alex Zülle a progressé de la 24e à la 12e place pendant que Laurent Dufaux a reculé de la 15e à la 32e. Puis il y a Oscar Camenzind, 41e. (55e.), Mauro Gianetti, 79e (73e), Beat Zberg, 119e (101e), Roland Meyer, 162e, Sven Montgomery, 181e et Pascal Richard passe enfin du 151e au 184e rang du classement.
Pascal Richard 262.

swissinfo avec les agences

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

En conformité avec les normes du JTI

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Joignez-vous à la discussion

Partager cet article

Changer le mot de passe

Souhaitez-vous vraiment supprimer votre profil?