Navigation

Marc Rich vend son entreprise de négoce à une société russe

Marc Rich fait décidément beaucoup parler de lui en ce moment. swissinfo.ch

L'homme d'affaires Marc Rich a vendu son entreprise Marc Rich Investment (MRI) à la société russe, Crown Resources. Les deux sociétés ont leur siège dans le canton de Zoug . Le montant de la transaction n'a pas été révélé.

Ce contenu a été publié le 21 février 2001 - 12:15

Les deux sociétés qui ont indiqué mercredi qu'un protocole d'accord a été signé sont spécialisées dans le commerce de matières premières comme le pétrole.

Filiale à cent pour cent du groupe financier et industriel russe Alfa, Crown Resources a précisé, selon son directeur général Eliott Spitz, que l'opération devrait être bouclée d'ici 60 jours, le temps d'effectuer les vérifications comptables.

De son coté, Thomas Frutig, directeur général de MRI, a souligné que les deux entreprises vont fusionner pour former un nouveau poids-lourd dans
le secteur du négoce des matières premières

C'est la deuxième fois que Marc Rich vend son entreprise. En 1994 déjà, il avait cédé sa société de négoce aux cadres de l'entreprise, qui l'ont ensuite rebaptisée Glencore. Une entreprise basée également à Zoug qui est aujourd'hui très prospère.

Cette nouvelle vente intervient, alors que Marc Rich fait beaucoup parler de lui, suite à la grâce de dernière minute accordée par l'ancien président Bill Clinton. En 1983, l'homme d'affaires avait du fuir les Etats-Unis, où il était poursuivi pour fraude et évasion fiscale. A partir de cette date, Marc Rich s'est établi en Suisse.

swissinfo avec les agences

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

En conformité avec les normes du JTI

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Joignez-vous à la discussion

Partager cet article

Changer le mot de passe

Souhaitez-vous vraiment supprimer votre profil?