Marc Biver ne financera pas Neuchâtel-Xamax
La société IMG Suisse renonce à tout investissement dans le club de Ligue nationale, Neuchâtel-Xamax. Motifs: IMG estime ne pas pouvoir apporter de plus-value au club neuchâtelois. Et la direction mondiale du groupe estime le projet trop régional.
Ce mardi, en effet, la société basée à Hauterive a fait savoir qu'elle ne prendrait aucune participation financière dans le club neuchâtelois de Xamax, engagé dans le tour de promotion-relégation de Ligue nationale A et B.
Dans son communiqué, la firme IMG Suisse estime ne pas pouvoir apporter de plus-value au club, malgré le dynamisme des dirigeants neuchâtelois. En particulier, celui de Gilbert Facchinetti.
Dans cette opération, IMG Suisse n'a pas obtenu le soutien inconditionnel du Groupe IMG international. Le projet a en effet été jugé trop régional pour une entreprise d'envergure mondiale.
Pourtant, le 27 février, dans un communiqué commun, Neuchâtel-Xamax et IMG Suisse annonçaient qu'ils avaient trouvé un terrain d'entente pour une collaboration future.
Toutefois, la société IMG Suisse de Marc Biver avait posé deux conditions: le maintien de Xamax en Ligue nationale A et la rénovation par la ville de Neuchâtel du stade de la Maladière, dans un délai raisonnable.
Reste qu'IMG Suisse a fait savoir que ce retrait ne signifiait pas que la société helvétique ne poursuivrait pas d'autres objectifs dans le milieu du football suisse.
swissinfo avec les agences

En conformité avec les normes du JTI
Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative
Joignez-vous à la discussion