Navigation

Malheur au vaincu

Le groupe de la Suisse est le plus serré de toute la zone éliminatoire européenne pour la qualification à la Coupe du monde 2006.

Ce contenu a été publié le 01 septembre 2005

Les quatre ténors, Irlande, Suisse, Israël et France, n'ont signé que des matches nuls entre eux. Jusqu'à quand?

C'est de loin le groupe éliminatoire le plus serré de toute la zone européenne. Alors qu'ailleurs, certaines équipes ont déjà leur billet pour l'Allemagne quasiment en poche, c'est toujours le suspense dans le groupe de la Suisse.

Particularité numéro un de ce groupe: Chypre et les Iles Féroé n'ont marqué des points qu'entre eux, jamais contre les autres équipes du groupe.

Particularité numéro deux: les quatre meilleures équipes (Irlande, Suisse, Israël et France), toutes encore en course pour la Coupe du monde, ne sont pas parvenues une seule fois à fêter une victoire dans une confrontation directe.

Résultat provisoire des courses: cinq nuls en cinq matches pour Israël, quatre pour l'Irlande et la France, trois pour la Suisse. Précision quasiment superflue: le premier de la bande des quatre qui craquera sera irrémédiablement éliminé de la course aux deux premières places.

«Personne n'aurait pu prévoir pareil scénario, relevait le sélectionneur Köbi Kuhn. Mais je doute qu'il se poursuive jusqu'au bout.» Corollaire: lors des duels Suisse-Israël (ce samedi), Irlande-France (mercredi prochain), puis lors de Suisse-France et Irlande-Suisse à la mi-octobre, l'un des ténors finira bien par s'imposer. Malheur alors au vaincu.

swissinfo/Jonathan Hirsch

En conformité avec les normes du JTI

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Joignez-vous à la discussion

Changer le mot de passe

Souhaitez-vous vraiment supprimer votre profil?

Bulletins
Votre abonnement n'a pas pu être enregistré. Veuillez réessayer.
Presque fini... Nous devons confirmer votre adresse e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail que nous venons de vous envoyer pour achever le processus d'inscription.

Les meilleures histoires

Restez au courant des meilleures histoires de swissinfo.ch sur différents sujets, directement dans votre boîte mail.

Hebdomadaire

Notre politique de confidentialité SSR fournit des informations supplémentaires sur le traitement des données.