Lugano tombe à Rapperswil
La première journée du championnat de LNA a été marquée par la défaite de Lugano, battu 3-0 par Rapperswil. La Chaux-de-Fonds s'est incliné 0-1 à Ambri-Piotta et Fribourg Gottéron a perdu 3-5 face à Zoug.
La plus grande écurie de Suisse a manqué son entrée. Lugano s'est montré incapable de marquer un seul but sur la patinoire du Lido. Avec Antisin en défense aux côtés de Keller, les Tessinois n'ont pu empêcher Rapperswil de cueillir un succès de prestige. Avec un but dans chaque tiers en supériorité numérique par Schümperli, McTavish et Giger, les Saint-Gallois ont prouvé qu'ils savaient exploiter leur power-play.
Fribourg a longtemps tenu tête à Zoug. A la 45e minute, suite à un but de Montandon, les joueurs de l'entraîneur Pelletier menaient 3-2. Mais ils allaient connaître un passage à vide dans le troisième tiers. Meier, Ivankovic et Di Pietro marquaient en trois buts en trois minutes seulement et plaçaient ainsi leur équipe sur le chemin du succès.
Pour son retour en ligue nationale A, la Chaux-de-Fonds n'a pas démérité. Les Neuchâtelois ont fait jeu égal avec Ambri avant d'échouer pour un petit but. Le Valaisan Métrailler est parvenu à tromper Berger à la 29e minute. Il s'agit du premier but en LNA de la carrière de l'ancien junior de Sierre.
Grâce à un but du défenseur Stoller, Langnau est allé prendre deux points précieux à Coire. Les Lions de Zurich ont ramené un point de leur déplacement à l'Allmend. Enfin, Davos a terrassé Kloten sur sa patinoire (2-3).
swissinfo avec les agences

En conformité avec les normes du JTI
Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative
Joignez-vous à la discussion