Navigation

Lugano et Martigny favoris pour remporter la Coupe de basket-ball

Tout le gratin du basket suisse sera réuni ce samedi à Fribourg. Keystone

La salle de Ste-Croix accueille ce week-end les finales de la Coupe de Suisse de basket. Du côté masculin, Lugano a les faveurs de la cote face à Riviera. Chez les dames, Martigny espère reconquérir le trophée.

Ce contenu a été publié le 30 mars 2001 - 15:47

Tout le gratin du basket suisse sera réuni ce samedi à Fribourg. Comme chaque année, les finales de la Coupe de Suisse constituent la fête des amateurs de la sphère orange.

Mieux encore qu'une finale de championnat ou qu'un All-star Game, ce rendez-vous permet de rassembler l'ensemble des basketteurs du pays. Quatre rencontres sont prévues au programme: Lugano-Riviera (messieurs), Lausanne-Martigny (dames), Kriens-Ticino (fauteuils roulants) et enfin les Red Bulls contre les Winti Bulls en catégorie «basket-ball adapté», pratiqué par les handicapés mentaux.

Chez les hommes, Lugano part grand favori face aux Vaudois de Riviera. Champion en titre, les Tessinois possèdent un contingent impressionnant qui devrait leur permettre de remporter la coupe. Mais sur un match, Riviera peut créer la surprise. Nul doute que les hommes de Patrick Macazaga vont se surpasser pour ce qui constitue très certainement le match le plus important de leur saison.

Côté féminin, Martigny a la possibilité de conserver un trophée acquis l'an dernier dans cette même salle de Fribourg. Les Valaisannes ne devront toutefois pas sous-estimer la formation de Lausanne. L'équipe lémanique peut compter sur le talent offensif de Tatiana Chepeleva. Le duel entre la Russe de Lausanne et l'Américaine de Martigny Pamela Hudson promet d'être explosif.

Enfin, dans la catégorie «fauteuils roulants», Ticino a une nouvelle occasion de sabler le champagne après sa défaite en finale la saison passée.

Lionel Carard

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

En conformité avec les normes du JTI

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Joignez-vous à la discussion

Partager cet article

Changer le mot de passe

Souhaitez-vous vraiment supprimer votre profil?