Lugano et Fribourg Olympic tirent leur épingle du jeu
Cinq matches ont été disputés ce week-end dans le cadre du Championnat de LNA de basket. Les bénéficiaires de ces rencontres sont Lugano et Fribourg Olympic.
Lugano, qui a dominé Riviera 89-70, et Fribourg Olympic, vainqueur de Nyon 95-79, ont profité de la 9e journée du championnat de LNA pour creuser l'écart sur leurs poursuivants directs.
Ces deux formations possèdent désormais quatre points d'avance sur un quatuor formé de Carouge, Monthey, Riviera et des Geneva Devils.
A domicile, les Genevois se sont inclinés d'un point face à Olympique Lausanne (66-65), alors que Carouge a arraché sa victoire en terre lucernoise dans le dernier quart (74-70). Monthey garde le contact avec les équipes du haut du classement après son court succès à Boncourt (77-75).
Baisse de régime pour Genève
Après un début de championnat fracassant avec trois succès consécutifs, les Geneva Devils marquent le pas. Les hommes de Theren Bullock ont essuyé leur quatrième revers en six rencontres.
Quant à Olympique Lausanne, il est sur la pente inverse. Les Vaudois ont engrangé leur troisième victoire consécutive, prenant leurs distances avec Boncourt et Reuss Rebels, tous deux en position de relégables.
Des Fribourgeois très collectifs
A la salle du Rocher, Fribourg Olympic a fait la différence en deuxième mi-temps. Avec sept joueurs à 9 points et plus, les Fribourgeois se sont une nouvelle fois appuyés sur leur collectif pour signer leur cinquième victoire consécutive. L'absence de Robert Margot a pesé lourd dans les rangs vaudois.
Les Reuss Rebels manquent encore d'expérience. Les Lucernois ne sont toujours pas capables de faire la différence dans les dernières minutes. Face à Carouge, les hommes de Milenko Tomic ont à nouveau cédé en fin de rencontre. Encore en tête après 30 minutes, les Rebels ont raté leur début de dernier quart, permettant à Carouge de remporter son cinquième succès de la saison.
Monthey sur le fil
Monthey, qui alignait pour la première fois le Canadien Deon George et Yann Mrazek de retour de blessure, s'est imposé sur le fil à Boncourt. La dernière possession du match est revenue aux Jurassiens, mais Titus Channer manquait son tir pour le plus grand bonheur des Valaisans.
Encore accrochés à la 29e minute (58-55), Lugano a forcé la décision dans l'ultime période grâce notamment à Michael Polite et Davor Rimac, auteurs de 17 points chacun.
swissinfo avec les agences

En conformité avec les normes du JTI
Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative
Joignez-vous à la discussion