Navigation

Lier croissance et environnement

Doris Leuthard plaide à l'OCDE pour une croissance économique en harmonie avec la politique environnementale

Ce contenu a été publié le 05 juin 2008 - 19:09

«Croissance et environnement ne sont pas deux thèmes contradictoires, mais sont au contraire indissolublement liés», a insisté la ministre suisse de l'économie à l'issue de la réunion ministérielle de l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) qui s'est tenue jeudi et vendredi à Paris.

Parmi les pistes à privilégier, Doris Leuthard a notamment évoqué les mécanismes d'échange des droits d'émission de carbone et l'accélération de la diffusion des technologies propres vers les pays émergents.

Autre thème sensible des discussions: la réforme du financement de l'OCDE. Doris Leuthard a précisé à ce sujet que l'élévation de la quote-part fournie par la Suisse de 1,5 à 1,78% du budget de l'Organisation était «tout à fait supportable», vu l'intérêt que représentent les travaux d'analyse de l'OCDE pour la Suisse.

L'Organisation publie notamment les fameux rapports PISA évaluant la qualité de l'enseignement dans les différents pays.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

En conformité avec les normes du JTI

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Joignez-vous à la discussion

Partager cet article

Changer le mot de passe

Souhaitez-vous vraiment supprimer votre profil?