Navigation

Les ventes de voitures neuves font encore marche arrière

Le repli des marques allemandes est significatif, avec une chute des ventes de 18,6 pour cent en juillet. Keystone

Les ventes de voitures neuves en Suisse ont reculé en juillet pour le deuxième mois consécutif. Avec 27 727 véhicules écoulés, la baisse atteint 8,7 pour cent par rapport à la même période de 1999.

Ce contenu a été publié le 12 août 2000 - 13:01

Les automobiles allemandes marquent sérieusement le pas. Ce nouveau mois de contraction, en fait le troisième depuis janvier, commence à peser sur les ventes cumulées de l'année.

Ainsi, indique l'Association des importateurs suisses d'automobiles (AISA), elles présentent sur sept mois une diminution de 0,3 pour cent, à 198 744 unités. A fin mars, la statistique faisait encore ressortir une hausse de 10 pour cent.

Le phénomène marquant est toujours constitué par le puissant repli des marques allemandes. Bien que dominant encore largement le marché, leur part s'est effritée à 43,6 pour cent, après une chute des ventes de 18,6 pour cent en juillet. Audi et Opel, notamment, affichent des reculs avoisinant les 30 pour cent.

Si les françaises et japonaises ont maintenu leurs positions, les italiennes ont le vent en poupe avec un bond de 24,8 pour cent le mois dernier, lit-on encore sur le site internet de l'AISA. Pour le reste, suédoises (- 25,2 pour cent) et anglaises (- 11,7 pour cent) ont évolué à la baisse, alors que les américaines ( 6,6 pour cent) et les sud-coréennes ( 19,9 pour cent) croissaient.

swissinfo avec les agences

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

En conformité avec les normes du JTI

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Joignez-vous à la discussion

Partager cet article

Changer le mot de passe

Souhaitez-vous vraiment supprimer votre profil?