Navigation

Les Suisses payent moins d'impôts qu'ils ne le croient

Plus d´un Suisse sur deux surestime la charge fiscale qui pèse sur lui. Les Romands sont les plus enclins à croire que l´impôt est plus léger chez leurs voisins européens. Or les chiffres du Département fédéral des finances prouvent le contraire.

Ce contenu a été publié le 18 juillet 2000 - 11:56

Comme chaque année à cette époque, le Département de Kaspar Villiger publie les résultats de son enquête, réalisée au printemps par l'institut Demoscope. Il s'agit d'un sondage d'opinion, qui ne porte donc pas sur des chiffres objectifs, mais sur la connaissance qu'en ont les citoyens.

Comme les années précédentes, il en ressort que les Suisses croient payer plus d'impôts qu'il n'en payent en réalité. Et cette tendance est particulièrement marquée en Suisse romande, où seuls 14 pour cent des personnes interrogées savent que la charge fiscale est relativement modérée en Suisse par rapport à la moyenne des pays de l'Union européenne.

Développement suivra

Marc-André Miserez

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

En conformité avec les normes du JTI

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Joignez-vous à la discussion

Partager cet article

Changer le mot de passe

Souhaitez-vous vraiment supprimer votre profil?