Les Suisses à Sydney: le tir
Avec la gymnastique, l´aviron et le hippisme, le tir reste une valeur sûre. La Suisse affiche un bilan de six médailles d´or, cinq d´argent et huit de bronze aux jeux Olympiques. En Australie, elle envoie une délégation réduite.
Jamais depuis 1956, la Suisse n'avait compté une si petite délégation. Gaby Bühlmann et Oriana Scheuss, spécialistes de la carabine à air comprimé, et Michel Ansermet, au pistolet de tir rapide, en feront partie. Même si la Suisse a rapporté de nombreux titres olympiques en tir, la dernière médaille remonte à 16 ans déjà.
Déjà présente à Séoul, Barcelone et Atlanta, Gaby Bühlmann part à Sydney avec de grandes ambitions. Plus jeune, Oriana Scheuss participera à ses premiers jeux Olympiques. Mais elle n'entend pas les vivre dans l'ombre de sa camarade. Oriana Scheuss vise au minimum un diplôme.
Michel Ansermet, lui, a décroché cinq places de finaliste en Coupe du monde, depuis 1998. Il y a quatre ans, à Atlanta, il n'avait manqué la finale que pour quatre petits points.
swissinfo avec les agences

En conformité avec les normes du JTI
Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative
Joignez-vous à la discussion