Navigation

Les stars prennent de la hauteur

Crans by night, ou la neige version chic. crans-montana.ch

Comme chaque année, les stations des Alpes suisses accueillent leur quota de vedettes en tous genres. Bref topo.

Ce contenu a été publié le 28 décembre 2001 minutes

Crans-Montana, Gstaad et St-Moritz en particulier attirent toujours leur lot de célébrités, mais les stars demandent de la discrétion. Vous aimeriez savoir qui, quand, où et comment? Pas de chance, nous ne vous dirons pas le détail, car une certaine discrétion - officielle en tout cas - est de mise dans ces sphères-là.

«Les célébrités veulent garder le couvert de l'anonymat pour des questions de sécurité, après les événements du 11 septembre», a expliqué Jörg Gnotke, le directeur de l'Office du tourisme de Wengen, dans le Canton de Berne. Silence prudent également du côté de Gstaad, St-Moritz, Grindelwald ou Crans-Montana, en Valais.

Haut-Plateau de luxe

On sait toutefois que la station du Haut-Plateau accueille une nouvelle fois l'acteur Roger Moore et le compositeur Michel Legrand. On a également signalé la présence de Michèle Morgan, qui fêtera son 82e anniversaire dans deux mois.

Pour la première fois, l'ancien footballeur hollandais Frank Rijkaard a rejoint Crans-Montana, une station où déambule régulièrement la présentatrice de télévision Lolita Morena. Mais Crans est malgré tout en deuil: pour la première fois depuis de très nombreuses années, Gilbert Bécaud manque à l'appel.

Bouderies contre fidélité

Cette année, il semblerait que les stars boudent en revanche une autre station valaisanne: Verbier. Pas de Marthe Keller ni de Barbara Hendricks à l'horizon.

Les Grisons ont droit, quant à eux, à leur traditionnel lot de célébrités, avec notamment la présence des Grimaldi, Agnelli, Karajan, Bismarck et Heineken. Pour fêter ça, vous prendrez bien une larme de champagne?

swissinfo avec les agences

Articles mentionnés

En conformité avec les normes du JTI

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Joignez-vous à la discussion

Partager cet article

Changer le mot de passe

Souhaitez-vous vraiment supprimer votre profil?