Les Romands ne veulent pas de Christoph Blocher au gouvernement
Pour 73 pour cent d'entre eux, il n'est tout simplement pas question que le leader de l'UDC remplace la socialiste Ruth Dreifuss au Conseil fédéral. C'est ce qui ressort d'un sondage publié dimanche par l'hebdomadaire "Dimanche.ch".
Le sondage commandé à M.I.S. TREND par le nouveau journal dominical romand "Dimanche.ch" en collaboration avec l'hebdomadaire alémanique "SonntagsBlick" s’inscrit bien évidemment dans la perspective de l’élection du Conseil fédéral mercredi devant les Chambres. Un gouvernement que 43 pour cent des Romands interrogés souhaitent voir se composer uniquement de radicaux, de socialistes et de démocrates-chrétiens.
Pour les Romands, il n’est tout simplement pas question que Christoph Blocher (photo) remplace la socialiste Ruth Dreifuss au Conseil fédéral : selon le sondage publié par le nouvel hebdomadaire dominical romand, ils sont 73 pour cent à s’y opposer. Pour «Dimanche.ch», c’est tout simplement une gifle pour le leader agrarien, qui a fait de l’élection par le peuple son cheval de bataille.
En Suisse romande, le mauvais score enregistré par Christoph Blocher rejaillit sur l’image de son parti. Les Romands qui se déclarent en faveur d’une formule de gouvernement de droite sans socialiste, mais avec trois radicaux, deux démocrates-chrétiens et deux représentants de l’Union démocratique du centre ne sont en effet que 7 pour cent.
SRI

En conformité avec les normes du JTI
Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative
Joignez-vous à la discussion