Navigation

Les Lions s'imposent sur le fil, Lugano en prolongation

L'admirable partie du gardien de Kloten, Patrick Kucera, n'aura pas permis à son équipe de s'imposer. Keystone

Les premiers matches des demi-finales des play-off de LNA ont valu par leur suspense plus que par leur qualité de jeu. Au Hallenstadion, les CPZ Lions se sont imposés 1-0 dans les dernières secondes de jeu face à Kloten. Au Tessin, Lugano a pris le meilleur sur Berne 2-1 après prolongation. Näser a marqué le but de la victoire à la 71e minute.

Ce contenu a été publié le 08 mars 2001 - 23:36

A la Resega, les deux équipes se sont tenues de très près. Les Bernois, qui évoluaient sans leurs Suédois Olausson (blessé) et Johansson (malade), ont ouvert la marque grâce à leur défenseur Dominic Meier.

Mais après la pénalité de match infligée au Bernois Rüthemann pour un coup de canne au visage d'Andersson, Lugano est enfin parvenu à égaliser grâce à Jeannin, qui a dévié un tir d'Olivier Keller à la 47e minute.

La qualité du match a longtemps laissé à désirer. Etait-ce l'absence de Philippe Bozon, à qui l'entraîneur Koleff a préféré le Canadien Lindberg, mais le jeu des Tessinois a paru souffrir d'un manque d'imagination flagrant.

Devant 11'500 spectateurs dans un Hallenstadion comble, les Lions se sont imposés au terme d'un insoutenable suspense. Peter Jaks a marqué l'unique but de la partie à 2 minutes 49 de la fin du match sur une reprise instantanée, mais Kloten a lui aussi bénéficié de réelles chances de but.

Kloten a évolué sans son gardien Reto Pavoni et son meilleur attaquant, Martin Plüss, blessés tous les deux. Le portier remplaçant, Patrick Kucera a livré un match admirable, mais il n'a pu parer l'un des derniers tirs des Lions.

swissinfo avec les agences

En conformité avec les normes du JTI

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Joignez-vous à la discussion

Les commentaires doivent respecter nos conditions.
Trier par

Changer le mot de passe

Souhaitez-vous vraiment supprimer votre profil?

Votre abonnement n'a pas pu être enregistré. Veuillez réessayer.
Presque fini... Nous devons confirmer votre adresse e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail que nous venons de vous envoyer pour achever le processus d'inscription.

Découvrez chaque semaine nos articles les plus intéressants.

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir gratuitement nos meilleurs articles dans votre boîte de réception.

Notre politique de confidentialité SSR fournit des informations supplémentaires sur le traitement des données.