Navigation

Les Lions s'imposent sur le fil, Lugano en prolongation

L'admirable partie du gardien de Kloten, Patrick Kucera, n'aura pas permis à son équipe de s'imposer. Keystone

Les premiers matches des demi-finales des play-off de LNA ont valu par leur suspense plus que par leur qualité de jeu. Au Hallenstadion, les CPZ Lions se sont imposés 1-0 dans les dernières secondes de jeu face à Kloten. Au Tessin, Lugano a pris le meilleur sur Berne 2-1 après prolongation. Näser a marqué le but de la victoire à la 71e minute.

Ce contenu a été publié le 08 mars 2001 - 23:36

A la Resega, les deux équipes se sont tenues de très près. Les Bernois, qui évoluaient sans leurs Suédois Olausson (blessé) et Johansson (malade), ont ouvert la marque grâce à leur défenseur Dominic Meier.

Mais après la pénalité de match infligée au Bernois Rüthemann pour un coup de canne au visage d'Andersson, Lugano est enfin parvenu à égaliser grâce à Jeannin, qui a dévié un tir d'Olivier Keller à la 47e minute.

La qualité du match a longtemps laissé à désirer. Etait-ce l'absence de Philippe Bozon, à qui l'entraîneur Koleff a préféré le Canadien Lindberg, mais le jeu des Tessinois a paru souffrir d'un manque d'imagination flagrant.

Devant 11'500 spectateurs dans un Hallenstadion comble, les Lions se sont imposés au terme d'un insoutenable suspense. Peter Jaks a marqué l'unique but de la partie à 2 minutes 49 de la fin du match sur une reprise instantanée, mais Kloten a lui aussi bénéficié de réelles chances de but.

Kloten a évolué sans son gardien Reto Pavoni et son meilleur attaquant, Martin Plüss, blessés tous les deux. Le portier remplaçant, Patrick Kucera a livré un match admirable, mais il n'a pu parer l'un des derniers tirs des Lions.

swissinfo avec les agences

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

En conformité avec les normes du JTI

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Joignez-vous à la discussion

Partager cet article

Changer le mot de passe

Souhaitez-vous vraiment supprimer votre profil?