Les Lions en lice pour un nouveau titre
Les Zurichois se sont contentés d'un service minimum pour battre les Finlandais 4-3 lors de la demi-finale de la Coupe continentale.
Au Hallenstadion de Zurich dimanche, le CPZ Lions se mesurera aux «Vipères» de Milan, victorieuses de la décevante équipe de Zvolen (4-2). Face aux Italiens, les tenants du titre partiront favoris pour décrocher leur quatrième titre en l'espace de deux ans.
Préserver l'avantage
Trois buts de Jan Alston en supériorité numérique et une accélération du duo Dan Hodgson et Peter Jaks ont permis au champion de Suisse de s'assurer une place en finale. Largement supérieurs à leurs adversaires, les hommes de Pekka Rautakallio n'ont cependant jamais réussi à se mettre à l'abri.
Et lorsque Marko Tauriainen et Jarno Honkonen ont marqué deux fois en l'espace de trois minutes, l'espoir est revenu dans le camp finlandais à dix minutes du terme. Mais les «Lions», regroupés devant leur gardien, préservaient leur maigre avantage jusqu'à la sirène.
Prudence requise
En finale, les Zurichois devront se méfier des actions de rupture des Milanais. Face au champion slovaque, les Italiens se sont en effet montrés très efficaces dans le jeu de contre-attaque, en inscrivant trois de leurs quatre buts et en mettant plusieurs fois en danger le gardien Matus Kostur.
swissinfo avec les agences

En conformité avec les normes du JTI
Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative
Joignez-vous à la discussion