Navigation

Les Lions en finale, ballottage favorable pour Lugano

Les Lions de Zurich peuvent jubiler, ils sont en finale. Keystone

Les Lions de Zurich défendront leur titre en finale dès dimanche prochain. L'équipe de Larry Huras s'est qualifiée en obtenant son quatrième succès en demi-finale des play-off de LNA 4-1 contre Kloten. Dans l'autre demi-finale, Lugano, vainqueur 6-2 de Berne, n'est plus qu'à un succès de la qualification.

Ce contenu a été publié le 17 mars 2001 minutes

Les Lions ont enfin pu prendre leur revanche face à leur rival cantonal. Voilà deux ans, le club du Hallenstadion, fort de sa deuxième place du tour qualificatif, avait connu l'humiliation en quarts de finale face à ce même Kloten.

Cette fois-ci, les champions ont titre n'ont pas trébuché contre les pensionnaires du Schluefweg. Ils ont pris un avantage décisif dès le premier tiers avec un but de Micheli et un autre du Canadien Plavsic à 5 contre 3.

Les coéquipier de Zeiter ont parfaitement contrôlé le rayonnement de Martin Plüss, l'homme le plus dangereux à Kloten et ils ont également profité des erreurs de Pavoni, dans un mauvais soir. Cette partie aura surtout été animée par la bagarre entre les teigneux Micheli et Convery. L'arbitre Bertolotti les a envoyés les deux aux vestiaires.

L'autre demi-finale aura été marquée par Sandy Jeannin. Jeudi à Berne, le Luganais avait été particulièrement malheureux sur l'action qui avait amené le but de la victoire de Berne en prolongation. Le Neuchâtelois a apporté la meilleure des réponses samedi à la Resega en marquant à trois reprises face à un Tosio bien hésitant.

Le Fleurisan a ouvert le score à la 16e minute, puis il a marqué le 3-1 à la 22e et le 5-2 à la 55e minute. Entre-temps, Juhlin avait égalisé à la fin de la première période, puis Cadieux avait donné l'avantage à Lugano après un superbe solo d'Andersson sur le flanc gauche.

Comme lors du troisième match que les Tessinois avaient remporté 5-1, Renato Tosio a connu une soirée difficile. Privés de surcroît du Suédois Johansson, qui se ressent toujours du coup asséné par Flavien Conne lors du deuxième match, les Bernois ont paru bien démunis face à une équipe toujours plus confiante. Elle a en tout cas ravi les 7266 spectateurs de la Resega, ce qui constitue un record de la saison.

Comme lors de la demi-finale des play-out de LNA, La Chaux-de-Fonds n'est pas parvenu à faire fructifier sa victoire dans le premier match de la finale. Dans la troisième rencontre face à Coire, les Neuchâtelois se sont nettement inclinés 7-1 et les Grisons mènent désormais 2-1 dans la série. Les deux équipes se retrouveront mardi.

Les Grisons menaient déjà 3-0 après 8 minutes de jeu avant que Nakaoka ne réduise le score à la 14e. Par la suite, les hommes de l'entraîneur McParland ont régulièrement fait progresser le score. L'ancien international Theo Wittmann a marqué à trois reprises.

swissinfo avec les agences

Articles mentionnés

En conformité avec les normes du JTI

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Joignez-vous à la discussion

Partager cet article

Changer le mot de passe

Souhaitez-vous vraiment supprimer votre profil?