Navigation

Les jeunes hockeyeurs suisses dans le dernier carré

Monnet, auteur du deuxième but helvétique, à l'heure du ravitaillement. Keystone

L'équipe de Suisse des moins de 20 ans s'est qualifiée pour les quarts de finale du championnat du monde, en étrillant la France 8-0.

Ce contenu a été publié le 29 décembre 2001 - 22:22

Après la défaite essuyée face au Canada, les Helvètes ont bien réagi face à la faible équipe de France, en se mettant rapidement à l'abri. Raeto Raffainer (CPZ Lions) et Thomas Nüssli (Zoug) ont marqué chacun deux buts.

Dès la troisième minute, le défenseur Beat Gerber (Langnau) trouvait l'ouverture en supériorité numérique. Six minutes plus tard, le «Fribourgeois» Thibaut Monnet doublait la mise, avant que Nüssli ne creuse l'écart à 44 secondes de la première sirène.

Le match était joué. Ce d'autant que les joueurs de Köbi Kölliker inscrivaient deux nouveaux buts dans les quatre premières minutes.

Les Suisses ont largement dominé les débats. Les gardiens français ont eu du travail plein les bras avec 47 tirs dans leur direction. A l'opposé, Matthias Schoder (CPK Grasshoppers), qui disputait son premier match devant le filet helvétique, n'a eu que onze arrêts à effectuer pour réussir un blanchissage.

Avec cette victoire, la Suisse est deuxième de son groupe, derrière le Canada. Dimanche, elle affrontera la Russie (4ème), mais elle est d'ores et déjà qualifiée pour les quarts de finale, qui se dérouleront dès le 1er janvier.

swissinfo avec les agences

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

En conformité avec les normes du JTI

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Joignez-vous à la discussion

Partager cet article

Changer le mot de passe

Souhaitez-vous vraiment supprimer votre profil?