Les cavaliers suisses brillent en Finlande
Après son succès à Oslo en ouverture de la Coupe du monde de saut, Daniel Etter a doublé la mise en s'imposant dimanche à Helsinki. Montant Peu à Peu, le cavalier suisse a devancé de 0''28 dans le tour décisif du barrage le Néerlandais Eric van der Vleuten.
Daniel Etter s'est montré extrêmement concentré et précis dans la phase finale pour empocher les 35'000 francs promis au vainqueur et creuser son avantage en tête de la Coupe du monde, après deux des treize épreuves qualificatives. En principe, il a déjà décroché sa place pour la finale de Genève en avril prochain.
Son cheval de 13 ans Peu à Peu a été très combatif et se trouve en superforme. «Il a acquis une routine qui nous permet d'évoluer avec plus de sûreté, mais nous avons aussi eu de la chance», s'est félicité le lauréat.
La veille, lors du Grand Prix, Pius Schwizer et Clarissa Crotta avaient pris respectivement les 2e et 3e places derrière l'intouchable Allemand Ludger Beerbaum. Pius Schwizer a du reste reçu un chèque supplémentaire au titre de meilleur cavalier du week-end pour s'être encore imposé, vendredi soir, lors de l'épreuve de qualification à la Coupe du monde et au Grand Prix.
swissinfo.ch et les agences

En conformité avec les normes du JTI
Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative
Joignez-vous à la discussion