Navigation

Les acheteurs en nombre à Art Basel

Dimanche, la grande foire suisse d'art ferme ses portes dans la satisfaction affichée des quelque 300 galeristes représentant 2000 artistes.

Ce contenu a été publié le 08 juin 2008 - 17:24

Alors que la majorité des galeries avait annoncé un chiffre record lors de l'édition 2007, la 39e mouture d'Art Basel s'annonce tout aussi prometteuse.

La plupart des galeries réalisent la plus grande partie de leur chiffre d'affaires annuel lors de cette foire. La peur que la faiblesse du dollar et la crise des subprimes retiennent les acheteurs ne s'est pas confirmée.

Parmi les amateurs d'art classique et moderne présents figuraient Brad Pitt et le milliardaire russe Roman Abramowitch, notamment propriétaire du FC Chelsea. Ils ont dépensé des millions de dollars à Bâle. l'une des meilleures ventes a été un Boudha géant du japonais Takashi Murakami pour 8 millions de dollars.

Cette année a vu se confirmer le retour de la peinture et des grands formats, a indiqué Marc Spiegler, co-directeur de la foire, baptisant cette nouvelle catégorie de collectionneurs la «loft génération».

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

En conformité avec les normes du JTI

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Joignez-vous à la discussion

Partager cet article

Changer le mot de passe

Souhaitez-vous vraiment supprimer votre profil?