Navigation

Les "curleurs" suisses s'adjugent le bronze

La concentration et l'adresse du skip suisse Andreas Schwaller ont payé. La Suisse décroche le bronze. Keystone

L'honneur est sauf. Les Suisses ont réussi à battre (7-3) la très redoutable Suède, lors de la petite finale du tournoi olympique de curling.

Ce contenu a été publié le 22 février 2002 minutes

Défaits mercredi par la Norvège, et donc privée de finale, l'équipe de Suisse masculine de curling a su trouver les ressources nécessaires pour battre sa bête noire suédoise et décrocher le bronze. Quatre ans après le sacre de Patrick Hürlimann, les Suisses montent à nouveau sur le podium olympique.

Bienne-Touring n'a pas vraiment tremblé pour gagner cette petite finale et offrir ainsi à la délégation suisse une dixième médaille dans ces Jeux. La Suède a en effet abandonné après le neuvième end. La contre-performance du skip Peter Lindholm a grandement facilité la tâche des Suisses.

Cette victoire face à l'équipe aux trois couronnes sonne également comme une douce revanche aux oreilles de Damian Grichting, Markus Eggler et des frères Christof et Andreas Schwaller. Battus lors des finales des championnats du monde et des championnats d'Europe par les Suédois, les Suisses gagnent enfin. Et au meilleur moment.

swissinfo avec les agences

Articles mentionnés

En conformité avec les normes du JTI

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Joignez-vous à la discussion

Partager cet article

Changer le mot de passe

Souhaitez-vous vraiment supprimer votre profil?