Navigation

Les Églises chrétiennes de Suisse manifestent leur compassion

Mercredi soir à Berne, les trois Églises nationales chrétiennes de Suisse ont célébré un culte oecuménique à la mémoire des victimes des attentats aux États-Unis. Mardi, elles avaient déjà publié un message commun disant leur solidarité mais aussi leur préoccupation.

Ce contenu a été publié le 12 septembre 2001 minutes

La célébration œcuménique, qui se veut ouverte à tous les croyants du pays, s'est déroulée au «Muenster» de Berne, sous la présidence de Mgr Amédée Grab, président de la Conférence des évêques suisses, du pasteur Thomas Wipf, président de la Fédération des Églises protestantes de Suisse et de Mgr Hans Gerny, évêque de l'Eglise catholique-chrétienne de Suisse. Des célébrations œcuméniques se déroulaient également dans d'autres villes de Suisse.

Les trois Eglises ont invité les autorités fédérales, cantonales et locales, ainsi que tous les diplomates en poste dans la capitale à se joindre à cette cérémonie de recueillement à la mémoire des victimes des attentats et en signe de solidarité avec le peuple américain.

Mardi, elles avaient déjà publié un communiqué dans lequel elles se disaient horrifiées et profondément préoccupées pour la paix dans le monde: «comment imaginer que des hommes soient capables d'une telle haine, poussés par un fanatisme qui n'a aucune espèce de rapport avec quelque religion que ce soit?».

Bernard Weissbrodt

Articles mentionnés

En conformité avec les normes du JTI

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Joignez-vous à la discussion

Partager cet article

Changer le mot de passe

Souhaitez-vous vraiment supprimer votre profil?