Navigation

Le Suisse Simmen triomphe en snowboard

Le Grison Gian Simmen, samedi 2 décembre, à Laax. Keystone

Le Grison Gian Simmen a en effet remporté le concours de halfpipe, en ouverture de la Coupe du Monde ISF, à Laax. Et ce , deux semaines après avoir enlevé la 1ère épreuve mondiale FIS, à Tignes.

Ce contenu a été publié le 02 décembre 2000 - 22:06


Ainsi, le champion suisse olympique de Nagano (1998) a devancé le Norvégien Espen Arvesen et un autre Suisse, Thierry Brunner.

Côté féminin, la victoire est revenue à la Norvégienne Stine Brun Kjeldaas, championne du monde en titre. La Suisse Fabienne Reuteler a pris la seconde place.

En pleine confiance actuellement, Gian Simmen, 23 ans, a impressionné le jury par la hauteur et la qualité de ses sauts. Moins spectaculaire qu'Arvesen ou que le troisième meilleur Suisse, Jonas Emery (4e), le Grison a cependant fait preuve de beaucoup plus de sûreté dans ses exécutions.

Deuxième, Espen Arvesen a présenté des sauts techniquement plus difficiles que ceux du Suisse, mais n'a récolté que 36,4 points. Vainqueur avec 37,4 points, Simmen a en outre chuté dans la 2e manche, mais seul le meilleur parcours est pris en compte pour le classement final.

swissinfo avec les agences

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

En conformité avec les normes du JTI

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Joignez-vous à la discussion

Partager cet article

Changer le mot de passe

Souhaitez-vous vraiment supprimer votre profil?