Le scandale qui agite Fribourg Gottéron
Disqualifié des play-off, Fribourg Gottéron doit compter avec un manque à gagner d'environ 150.000 francs.
Sur le banc des accusés, le directeur général Roland von Mentlen, semble tout désigné pour payer les pots cassés.
Face aux ZSC Lions, Fribourg Gottéron aurait disputé au moins deux matches dans sa patinoire, bénéficiant de rentrées publicitaires et de recettes éventuelles dues aux droits TV.
Dégringolant de la 8e à la 9e place, l'équipe de Saint-Léonard vit des heures difficiles et perd une certaine crédibilité qui avait en partie été retrouvée ces dernières semaines, grâce à un sprint final étonnant.
Bourde administrative
Le président Antoine Roulin l'a affirmé publiquement: l'analyse de la situation sera confiée à une personne extérieure au club. «Il s'agit de trouver les responsables de cette bourde administrative», souligne-t-il. En clair, qui est coupable d'avoir aligné Sandro Abplanalp en violation du règlement?
Roland von Mentlen semble le premier visé. Ses rapports se sont détériorés avec son conseil d'administration qui cherche à rompre son contrat (en or) portant jusqu'en 2005.
Pour cela, rien de tel qu'une faute professionnelle pour activer le siège éjectable. Mais le directeur général ne compte pas se laisser faire. D'autant plus qu'au moment des faits, il se trouvait en Suède pour visionner un renfort potentiel.
«Je ne démissionnerai en aucun cas, martèle-t-il. Je ne me considère pas comme l'un des responsables. La faute est administrative, elle incombe aux gens de l'administration.» Sera-ce suffisant pour éviter la rupture?
swissinfo, Jonathan Hirsch

En conformité avec les normes du JTI
Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative
Joignez-vous à la discussion