Le roi du jouet tire sa révérence
Pionnier de la distribution du jouet en Suisse, Franz-Carl Weber est décédé le 22 décembre, à l'âge de 77 ans. Il a succombé à une grave maladie.
Ce contenu a été publié le 05 janvier 2002 - 13:24Franz-Carl Weber a accédé à la notoriété en développant le commerce de jouets familial qu'il gérait avec son frère cadet, Tony.
Avec une cinquantaine de filiales dans toute la Suisse, le nom Franz Carl Weber (FCW) fait toujours rêver des générations d'enfants. Et souvent aussi leurs parents.
Franz-Carl Weber et son frère représentaient la 3e génération d'une famille d'origine allemande. Leur grand-père Franz Carl, immigré en Suisse en 1881, avait fondé l'entreprise dont le siège est depuis resté à Zurich.
Développement à l'étranger
Au fil des ans, FCW s'est également développée à l'étranger. En Allemagne, en France, en Autriche et aux Etats-Unis, notamment.
Les affaires suisses de FCW avaient été rachetées en 1984 par Karl Schweri, le fondateur et patron du groupe de distribution Denner, lui aussi décédé l'année dernière. Par la suite, la famille Weber avait également vendu ses magasins à l'étranger.
swissinfo avec les agences
Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

En conformité avec les normes du JTI
Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative
Joignez-vous à la discussion