Navigation

Le Football club de Lugano déçoit ses supporters

L'international luganais Lubamba aux prises avec le buteur argovien Marc Fiechter, vendredi, au Cornaredo. Keystone

Pourtant leader du championnat de Suisse, le FC Lugano a été tenu en échec, sur ses terres, par le FC Aarau: 1 à 1, devant 3680 spectateurs au Cornaredo.

Ce contenu a été publié le 29 septembre 2000 minutes


L'Argentin Gimenez ouvre la marque pour Lugano à la 32e minute de la première mi-temps et devient ainsi le meilleur buteur du championnat avec onze réussites. Mais, Fiechter, pour Aarau, a égalisé à dix minutes de la fin de la rencontre, d'un tir de 25 mètres dans la lucarne tessinoise.

A la décharge du leader luganais, son portier, Razzetti, a été expulsé à la 43e minute de la première période, après une faute de dernier recours.

Mais ce demi faux pas est relatif, puisque Lugano continue de caracoler en tête du classement du championnat de Suisse de Ligue nationale A, avec 13 matches et 27 points. Autrement dit, avec trois points d'avance sur Lausanne, deuxième, et sept longueurs sur Grasshopper et St-Gall, à égalité au quatrième rang.

Toutefois, ce coup d'oeil au classement est à relativiser, car Lugano et Aarau comptent un match en plus par rapport aux dix autres formations de Ligue A, ayant disputé leur rencontre déjà ce 29 septembre.

Ainsi, Aarau, lui, stagne toujours sous la barre, à la 10e place du classement, avec 13 matches et 14 points. Mais, pour lui, c'est une bonne opération que d'être parvenu à arracher un point au leader; de surcroît, lors d'un déplacement au Tessin.

Décidément, Lugano collectionne les matches nuls, ces temps-ci. Pas plus tard que dimanche passé, il était allé partager l'enjeu, devant St-Gall, à l'Espenmoos. Une belle performance qui, après la démonstration st-galloise devant Chelsea, jeudi, aurait dû logiquement permettre à Lugano de ne faire qu'une bouchée d'Aarau, ce vendredi soir.

Or, le football fait partie de ces disciplines qui aiment à déjouer tous les pronostics, comme pour garder à jamais la saveur du suspense.

Emmanuel Manzi


Articles mentionnés

En conformité avec les normes du JTI

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Joignez-vous à la discussion

Partager cet article

Changer le mot de passe

Souhaitez-vous vraiment supprimer votre profil?