Navigation

Le festival de la Bâtie à Genève et le gala de l'Opéra à Zurich

A Genève, la 24e édition du Festival de la Bâtie a attiré 55.000 spectateurs. A Zurich, un gala de charité à l'Opéra rapporte 250.000 francs en faveur des plus démunis.

Ce contenu a été publié le 17 septembre 2000 - 23:25


L'an dernier, le festival de la Bâtie avait attiré 61.000 spectateurs, soit 6.000 de plus que cette année. «Conçu comme un laboratoire, le programme Bâtie 2000, commentent les organisateurs, a parfois suscité des controverses».

Le fameux festival genevois a donné un aperçu de la création artistique contemporaine dans le théâtre, la musique, la danse et les arts visuels. Les points forts auront été la compagnie japonaise Dumb Type, les Anglais de Station House Opera, la carte blanche donnée au label londonien de musique électronique Soul Static et la performance multimédias de l'Autrichien Willi Dorner.

En outre, «le festival de la Bâtie a renforcé son rôle de producteur, en proposant neuf créations locales ou internationales», tenaient à souligner les organisateurs du festival. Prochaine édition: du 31 août au 16 septembre 2001.

A Zurich, et sous le patronage du président de la Confédération Adolf Ogi (de retour de Singapour), le gala du week-end du Jeûne a rapporté 250.000 francs suisses. Cette jolie somme sera versée à la Fondation «L'heure du coeur».

Acteurs et chanteurs se sont en effet produits gratuitement sur la scène de l'Opéra zurichois, afin de venir en aide aux personnes en difficulté. Beau geste artistique pour l'humanitaire.

swissinfo avec les agences


Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

En conformité avec les normes du JTI

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Joignez-vous à la discussion

Partager cet article

Changer le mot de passe

Souhaitez-vous vraiment supprimer votre profil?