Le FC Bâle encore plus près du titre
Les Rhénans ont fait un nouveau pas en direction du sacre de champion de Suisse de football. Ils ont battu Sion 3-0.
Les Bâlois comptent désormais dix points d'avance sur Lugano, qui a fait match nul 2-2 à Berne contre Young Boys, et douze sur Grasshopper. Leur victoire sur Sion leur permet d'envisager la fin de la compétition avec serennité.
Contre les Valaisans, les Rhénans ont fait la différence dans les vingt premières minutes grâce à des buts de Koumantarakis (3e) et Gimenez (17e). Après l'expulsion à la demi-heure du gardien valaisan pour une faute de dernier recours, tout était dit. Koumantarakis enfonçait encore le clou avant le repos.
Sion a ainsi subi sa dixième défaite consécutive en autant de matches disputés dans ce tour final! Par ailleurs, Zurich est allé s'imposer 1-0 à Saint-Gall.
Young-Boys peut encore rêver de Coupe UEFA
En soirée, les joueurs de Young Boys, qui menaient 2-0 à la mi-temps, ont été rejoints sur le fil par Lugano 2-2. Les Bernois restent dans la course pour une place en Coupe UEFA la saison prochaine. YB n'est qu'à un point de Servette, auteur d'un match nul contre GC vendredi, actuel quatrième du classement.
Dans le tour promotion-relégation, Neuchâtel Xamax a quasiment assuré sa place en LNA en gagnant 3-2 contre Lucerne, après avoir mené 3-0 au repos grâce à des buts de Chassot et Rey. Bonne affaire aussi pour Lausanne, pénible vainqueur 1-0 contre Thoune, ainsi que pour Wil, qui s'est imposé 1-0 à Aarau.
swissinfo avec les agences

En conformité avec les normes du JTI
Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative
Joignez-vous à la discussion