Navigation

Le FC Bâle encore plus près du titre

Koumantarakis et Gimenez ont été les bourreaux du FC Sion. Keystone

Les Rhénans ont fait un nouveau pas en direction du sacre de champion de Suisse de football. Ils ont battu Sion 3-0.

Ce contenu a été publié le 20 avril 2002 - 23:32

Les Bâlois comptent désormais dix points d'avance sur Lugano, qui a fait match nul 2-2 à Berne contre Young Boys, et douze sur Grasshopper. Leur victoire sur Sion leur permet d'envisager la fin de la compétition avec serennité.

Contre les Valaisans, les Rhénans ont fait la différence dans les vingt premières minutes grâce à des buts de Koumantarakis (3e) et Gimenez (17e). Après l'expulsion à la demi-heure du gardien valaisan pour une faute de dernier recours, tout était dit. Koumantarakis enfonçait encore le clou avant le repos.

Sion a ainsi subi sa dixième défaite consécutive en autant de matches disputés dans ce tour final! Par ailleurs, Zurich est allé s'imposer 1-0 à Saint-Gall.

Young-Boys peut encore rêver de Coupe UEFA

En soirée, les joueurs de Young Boys, qui menaient 2-0 à la mi-temps, ont été rejoints sur le fil par Lugano 2-2. Les Bernois restent dans la course pour une place en Coupe UEFA la saison prochaine. YB n'est qu'à un point de Servette, auteur d'un match nul contre GC vendredi, actuel quatrième du classement.

Dans le tour promotion-relégation, Neuchâtel Xamax a quasiment assuré sa place en LNA en gagnant 3-2 contre Lucerne, après avoir mené 3-0 au repos grâce à des buts de Chassot et Rey. Bonne affaire aussi pour Lausanne, pénible vainqueur 1-0 contre Thoune, ainsi que pour Wil, qui s'est imposé 1-0 à Aarau.

swissinfo avec les agences

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

En conformité avec les normes du JTI

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Joignez-vous à la discussion

Partager cet article

Changer le mot de passe

Souhaitez-vous vraiment supprimer votre profil?