Le cri d'alarme de Kadji à Sion
Devant l'urgence de la situation, le président du FC Sion, Gilbert Kadji, a tenu une conférence de presse avant le match de championnat entre Sion et Neuchâtel Xamax. Le président sédunois a confirmé l'échec des pourparlers menés avec l'agent de joueurs, Jacky Mouyal.
«Cette reprise ne se fera pas. Mon interlocuteur n'est pas en mesure de tenir ses engagements. Il devait apporter 500 000 francs cash. J'étais prêt à abandonner deux millions de francs pour faciliter les choses», a déclaré le Camérounais.
«Cette tentative avortée crée un flou préjudiciable à l'heure où toutes les forces devraient se mobiliser pour sauver le club! A ce jour, le FC Sion n'est tout simplement pas en mesure de prétendre obtenir la licence pour jouer la saison prochaine en LNA.
1 million fait défaut
«Nous nous rapprochons doucement mais sûrement vers la LNB et peut-être pire... Il nous manque un million pour équilibrer les comptes du club, malgré un budget inférieur à quatre millions», a affirmé Kadji.
L'homme d'affaire camérounais déplore aussi le désintérêt auquel il se heurte auprès des autorités communales. Il regrette enfin la contribution financière en net recul du «Club du Lundi» et du «Club des 1000». «Au lieu du million attendu, nous sommes tombés à 200 000 frs.» précise-t-il.
swissinfo avec les agences

En conformité avec les normes du JTI
Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative
Joignez-vous à la discussion