Navigation

Le Conseil fédéral donne son feu vert à Money 24

Et une chaîne de plus pour Roger Schawinski. Keystone Archive

La chaîne de télévision Money 24, à vocation boursière et économique, pourra commencer à émettre à l'automne. Le gouvernement a accepté mercredi de lui accorder une concession jusqu'à fin mars 2011.

Ce contenu a été publié le 21 février 2001 - 11:29

Money 24 est un projet du groupe Belcom de Roger Schawinski. Forte de quelque 20 journalistes, la chaîne diffusera des informations boursières 24 heures sur 24.

Le programme comprendra également des émissions diffusées en direct depuis diverses bourses nationales et internationales, des émissions de fond, des analyses, des retransmissions en direct de conférences de presse et des entrevues avec des acteurs économiques engagés.

Les programmes seront produits dans les studios de Tele 24 et de TeleZüri, deux autres chaînes de Roger Schawinski. Money 24 sera diffusée sur le câble, mais aussi par le biais de l'internet.

La nouvelle chaîne sera principalement financée par les recettes provenant du portail internet et par les accords conclus avec les fournisseurs internet. Les initiateurs du projet comptent engranger de 10 à 20 millions de francs de recette par année; quant au seuil de rentabilité, il devrait être atteint lors du 3ème exercice.

Le concessionnaire de Money 24 est Takeoff Communications. Sise à Zurich, cette société est détenue à 100% par Belcom Holding, la société mère du groupe de Roger Schawinski, auquel elle appartient à 58%. Les autres actionnaires sont le Credit Suisse First Boston Private Equity (48%) et des dirigeants du groupe Belcom (2%).

Outre Tele 24 et TeleZüri, le groupe Belcom est également actif dans la radio. Il diffuse les programmes de Radio 24 et de Radio 24plus.

Olivier Pauchard

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

En conformité avec les normes du JTI

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Joignez-vous à la discussion

Partager cet article

Changer le mot de passe

Souhaitez-vous vraiment supprimer votre profil?