Navigation

Le bénéfice net du Credit Suisse Group prend l'ascenseur

Un jour après avoir dévoilé le rachat de la banque d´affaires américaine Donaldson, Lufkin & Jenrette, le Credit Suisse Group (CSG) annonce un bénéfice net en hausse de 35 pour cent à 3,6 milliards de francs au premier semestre 2000.

Ce contenu a été publié le 31 août 2000 - 10:20

Par rapport aux six premiers mois de 1999, le Credit Suisse First Boston (CSFB), la banque d'affaires du groupe, a réalisé un bénéfice net en hausse de 22 pour cent à 1,2 milliard de francs.

Le secteur gestion de fortune, Credit Suisse Private Banking, a vu ses profits gagner 61 pour cent à 1,4 milliard de francs. Les deux autres divisions, soit Credit Suisse Asset Management et Credit Suisse Financial Services, ont connu des hausses de bénéfice de respectivement 16 pour cent (à 129 millions de francs) et de 36 pour cent (à 948 millions de francs).

Les actifs gérés du groupe ont progressé de 45 milliards de francs (3,8 pour cent) pour s'établir à 1227 milliards. L'afflux net d'argent frais a représenté 28 milliards de francs.

Les charges d'exploitation ont crû, quant à elles, de 28 pour cent à 11,7 milliards de francs au cours du premier semestre. Le bond au niveau des frais de personnel est dû principalement aux primes de performance accordées aux collaborateurs qui ont augmenté de 51 pour cent à 4,3 milliards de francs.

swissinfo avec les agences

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

En conformité avec les normes du JTI

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Joignez-vous à la discussion

Partager cet article

Changer le mot de passe

Souhaitez-vous vraiment supprimer votre profil?