Lätt et Gier en repêchage à Lucerne
Les quatre embarcations suisses en lice lors de la 2e journée des Championnats du monde de Lucerne ont enregistré une petite désillusion. Aucune n'a en effet réussi à se qualifier directement pour la finale ou la demi-finale de sa catégorie, devant désormais passer par les repêchages.
Un scénario auquel n'échapperont même pas Nicolas Lätt et Markus Gier en double scull poids légers. Les vainqueurs de la Coupe du monde ne se sont en effet classés que quatrièmes de leur série sur le Rotsee.
Lätt et Gier n'avaient, il est vrai, guère de chance face aux vice-champions olympiques Elia Luini/Leonardo Pettinari. Les deux Italiens ont contrôlé la course de bout en bout pour devancer de plus de trois secondes le Japon, avec le finaliste olympique Daisaku Takeda, et le bateau australien de 6 secondes et demie.
Déception générale.
Le quatre sans barreur composé de Bendikt Schmidt, Frédéric Hanselmann, Stefan Steiner et Mathias Binder a véritablement déçu. Les quatuor ne s'est classé que quatrième d'une série remportée par l'Autriche, mais avec plus de 14 secondes de retard sur les vainqueurs. Pas au mieux de leur forme, Hanselmann et Steiner ont évolué en dessous de leur capacité.
Lea Fluri et Jane Bogorad ont pris la cinquième et dernière place de leur série en double scull poids légers. Dans la catégorie deux sans barreur, Michael Hegetschweiler et Camille Codoni ont pris la cinquième place d'une série enlevée par les Britanniques Haining/Strange.
swissinfo et les agences

En conformité avec les normes du JTI
Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative
Joignez-vous à la discussion