Navigation

La vigne à Farinet réunit l'abbé Pierre et le footballeur «Zizou»

L´abbé Pierre et le footballeur français Zinédine Zidane ont vendangé ensemble samedi à Saillon (VS) la «vigne à Farinet». Ils ont ensuite pressé leur récolte pour en faire la traditionnelle vendange de la paix.

Ce contenu a été publié le 26 août 2000 - 18:19

Muni d'une hotte et d'un sécateur, l'abbé Pierre a gravi la colline aux côtés de Zinédine Zidane qui portait la brante. Les deux hommes ont ensuite vendangé la plus petite vigne du monde avant de porter leur récolte au pressoir.

Les deux hommes se sont ensuite entretenus quelques instants en tête-à-tête dans le Bois d'amour qui jouxte la vigne. Après quoi le footballeur rattaché à la Juventus de Turin a aussitôt repris l'avion pour aller rejoindre son équipe.

L'intiative de cette rencontre revient à l'abbé Pierre. Le fondateur d'Emmaüs a tenu à rencontrer en toute amitié celui qui lui a ravi le titre de «L'homme le plus aimé de France» qu'il détenait depuis de nombreuses années.

Propriétaire de la vigne de 1994 à 1998, l'abbé Pierre l'a ensuite cédée au dalaï-lama.

«La vigne à Farinet» est la plus petite vigne cadastrée du monde (1,67 m2). Chaque année, la récolte des trois pieds de vigne est mélangée à des crus de la région et le millier de bouteilles ainsi produites sont vendues aux enchères. La recette alimente une bourse humanitaire et culturelle.

swissinfo avec les agences

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

En conformité avec les normes du JTI

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Joignez-vous à la discussion

Partager cet article

Changer le mot de passe

Souhaitez-vous vraiment supprimer votre profil?