Navigation

La Suisse lance «Home» dans la course aux Oscars

Le film «Home» de la Genevoise Ursula Meier représentera la Suisse pour les Oscars 2010 dans la catégorie du meilleur film étranger. Pour la première fois, la sélection a eu lieu lors d'un festival qui s'est tenu à Delémont, la capitale jurassienne.

Ce contenu a été publié le 20 septembre 2009 - 10:21

Présidé par le directeur sortant du festival de Locarno Frédéric Maire, le jury réunissait des journalistes, des exploitants, l'actrice Céline Bolomey et le Monsieur Cinéma de la Confédération Nicolas Bideau. Leur choix s'est porté sur le «Home», un long métrage qui a déjà remporté plusieurs prix internationaux.

Le film raconte l'histoire d'une famille habitant le long d'une autoroute désaffectée et qui voit son existence chamboulée lorsque la chaussée est rouverte au trafic.

Selon l'Office fédéral de la culture (OFC), le film bénéficiera d'un soutien de 60'000 (dont 10'000 proviennent du canton du Jura et de la ville de Delémont) afin de promouvoir activement le film lors de la compétition finale. Les nominés seront connus le 2 février 2010 et la remise des Oscars aura lieu le 7 mars à Los Angeles.

Les autres films en lice pour participer aux Oscars 2010 étaient «Marcello Marcello» de Denis von Denis Rabaglia, «Die Standesbeamtin» de Micha Lewinsky, «Happy New Year» Christoph Schaub, «Dirty Money» De Dominique Othenin-Girard et «Luftbusiness» de Dominique de Rivaz, ainsi que les deux documentaires «Nomad's Land» de Gaël Métroz et «Die Frau mit den 5 Elefanten» de Vadim Jendreyko.

Le tout nouveau festival du film de Delémont avait débuté lundi avec la présentation en première suisse du film «Pepperminta» de Pipilotti Rist.

swissinfo.ch et les agences

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

En conformité avec les normes du JTI

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Joignez-vous à la discussion

Partager cet article

Changer le mot de passe

Souhaitez-vous vraiment supprimer votre profil?