Navigation

La Suisse exporte plus de matériel de guerre

Les exportations suisses de matériel de guerre ont encore augmenté cette année et totalisent plus de 508 millions de francs de janvier à septembre, contre plus de 499 millions pour la même période l'an dernier.

Ce contenu a été publié le 29 octobre 2009 - 09:15

Contrairement à l'ensemble des exportations suisses, les ventes de matériel de guerre ont donc augmenté au cours des neuf premiers mois de l'année. Elles se sont élevées à 508,1 millions de francs, en hausse de 1,8%, selon les chiffres publiés jeudi par l'Administration fédérale des douanes.

Les principaux pays vers lesquels les ventes étaient destinées ont été l'Allemagne (97,1 millions), l'Arabie Saoudite (66,4 millions) et le Danemark (65,9 millions). Le Pakistan, principal destinataire l'an dernier, ne totalise plus que 1,5 millions contre 91,4 millions pour les neuf premiers mois de 2008.

Sur le plan politique, la population suisse est appelée à se prononcer en votation populaire le 29 novembre prochain sur une initiative demandant l'interdiction de l'exportation d'armes et de munitions. Un thème qui provoque un classique affrontement gauche-droite, les considérations éthiques s'opposant à des arguments économiques et stratégiques.

swissinfo.ch et les agences

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

En conformité avec les normes du JTI

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Joignez-vous à la discussion

Partager cet article

Changer le mot de passe

Souhaitez-vous vraiment supprimer votre profil?