Navigation

La Street Parade a enflammé Zurich

Quelque 820'000 fans de musique techno ont foulé samedi le plus grand «dancefloor» techno d'Europe pour la 17e édition de la manifestation. La Street Parade de Zurich est la plus grande fête de Suisse.

Ce contenu a été publié le 09 août 2008 - 18:43

La foule était dense sur et autour des 27 «love mobiles» - ces chars sur lesquels les adeptes de la techno peuvent danser - qui ont défilé sur un parcours de 2,4 kilomètres autour de la rade de Zurich.

Autour de ces pistes de danse mobiles, les 'ravers' semblent avoir pris à coeur le slogan de cette année, placé sous le signe de l'amitié.

Cette année, la Street Parade devait absolument se dérouler sans engendrer de débordements. La responsable municipale de la police, Esther Maurer, avait en effet menacé d'interdire la manifestation en cas de problème.

Pour mémoire, apprenti de 18 ans avait été tué à coups de couteau par un jeune de 17 ans l'an dernier et les saisies de drogues et le nombre de dealers arrêtés avaient été à la hausse.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

En conformité avec les normes du JTI

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Joignez-vous à la discussion

Partager cet article

Changer le mot de passe

Souhaitez-vous vraiment supprimer votre profil?