La skieuse Lara Gut se blesse à la hanche
Grand espoir du ski suisse, Lara Gut s'est déboîté la hanche mardi lors d'une séance d'entraînement en Valais. La Tessinoise de 18 ans doit observer une pause d'un mois au minimum et manquera ainsi la première épreuve de la saison.
La vice-championne du monde de descente et du super-combiné, qui s'entraînait avec son encadrement privé sur le glacier de Zermatt, a commis une erreur sur le ski intérieur lors d'une manche de géant et a lourdement chuté.
D'abord héliportée à l'hôpital de Viège, en Valais, ou sa hanche a été remise, elle a ensuite été transférée à l'hôpital de l'Ile à Berne où des examens plus pointus seront effectués par un spécialiste.
Lara Gut avait fêté sa première victoire en Coupe du monde la saison dernière lors du super-G de Saint-Moritz, dans les Grisons. Son indisponibilité devrait l'empêcher de prendre le départ du géant d'ouverture de la Coupe du monde à Sölden, en Autriche, le 24 octobre.
Jusqu'ici, la jeune citoyenne de Comano, considérée comme la future grande championne du ski féminin suisse, avait été épargnée par les blessures.
swissinfo.ch et les agences

En conformité avec les normes du JTI
Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative
Joignez-vous à la discussion