Navigation

La Schubertiade se joue de la pluie

Catherine Suter, du quatuor Modigliani, un des nombreux ensembles qui ont contribué à la réussite de cette Schubertiade. Keystone

Malgré la météo défavorable, 30 000 à 35 000 spectateurs ont suivi la douzième édition de la Schubertiade d'Espace 2 à Lausanne-Ouchy. Un millier de musiciens se sont produits sur les scènes installées au bord du Léman de vendredi à dimanche.

Ce contenu a été publié le 03 septembre 2000 - 09:47

Les trois «coups de coeur» ont fait le plein, annoncent les organisateurs. Le concert d'ouverture donné vendredi par l'Ensemble vocal et instrumental de Lausanne sous la direction de Michel Corboz a attiré près de 2000 mélomanes.

Le dernier concert d'André Charlet a ému samedi les spectateurs qui se sont levés pour saluer le directeur artistique et initiateur de la Schubertiade. La traditionnelle «Messe allemande» de Schubert, chantée par les choeurs et le public, a quant à elle réuni 3000 à 4000 personnes.

Cette manifestation, organisée par la chaîne culturelle Espace 2, a lieu tous les deux ans dans une ville différente. La première s'est déroulée à Champvent (VD) en 1978, année du 150e anniversaire de la mort de Schubert et l'avant-dernière à Delémont en 1998.

Les organisateurs n'ont pas encore donné de détails sur la prochaine édition qui devrait avoir lieu en 2002. En raison d'Expo.02 et desmoyens que la Radio romande devra mobiliser pour l'occasion, Espace 2 ne prendra sa décision qu'au cours de l'automne.

swissinfo avec les agences

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

En conformité avec les normes du JTI

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Joignez-vous à la discussion

Partager cet article

Changer le mot de passe

Souhaitez-vous vraiment supprimer votre profil?